Sélectionner une page

Dans Ghosts’n Goblins Resurrection, c’est reparti avec Arthur (ou son frère jumeau chevalier) pour sauver une princesse de folie (et ce n’est ni Peach ni Zelda). Lui il y va avec son armure, un javelot et … un caleçon. Oui il ne faut pas oublier le fameux caleçon qui est l’étape avant la mort.

Merci Capcom pour cette nouvelle édition haute en couleurs et surtout qui nous fait revivre un vrai stress post-partum de notre enfance. Dans Ghosts’n Goblins Resurrection, on abandonne jamais une princesse, alors on y va.

Comment se le procurer ?

Ghosts’n Goblins Resurrection est uniquement disponible en téléchargement sur le Nintendo Store.

Et l’histoire, elle vaut le coup?

Le monde de Ghosts’n Goblins Resurrection est moins, comment dire … « cosy » que celui de ces autres amis Nintendo. Entre cimetière, zombies et autre nécropole, vous serez immergé dans un univers aussi coloré que stressant.

Que ce soit sur sa version Nintendo NES ou encore sur la version Super Nintendo nommée Super Ghouls’n Ghosts, on est en face d’un véritable « try-and-retry » comme on les aime.

Savoir d’où sort un zombie, quelle est la trajectoire d’un corbeau ou encore du venin d’une plante carnivore, ce sera ça votre quotidien, bref éviter de tomber en slip devant ces hordes de monstres.

Les différents modes de difficultés

Ghosts’n Goblins Resurrection ne déroge pas à la règle: sa difficulté connu et reconnue de toutes et tous.

Différents modes de difficultés sont accessibles, et en sélectionnant Paladin, je me suis pris pour un autre. Trop dur, ce Ghosts’n Goblins Resurrection est superbe et difficile à souhait. Mais sans soucis, Arthur a pris en masse, et ses muscles super saillants nous aiderons à tous les éliminer, ou pas …. toujours nos deux malheureuses chances: l’armure puis le caleçon puis la mort.

C’est la bagarre ou pas?
L’arme la pire du jeu: les bouboules de feu, ou une torche je ne sais pas

Quelques changements Gameplay plutôt appréciables

Bien sûr les zombies son maintenant beaucoup plus actifs, plus rapides, plus méchants et Arthur aura maintenant de nouvelles capacités.

Capcom, nous a gâté, il permet maintenant à Arthur de tirer en haut ou en bas, et j’avoue, les sauts de notre amis sont maintenant un peu moins stressants. Oui parce que la version Nintendo NES était un peu épique sur les sauts: pas le droit de te tromper, tu sautes et c’est tout.

Arthur en mode panique, en caleçon en attendant la bagarre

Surtout ne paniquez pas dans ce jeu, la mort est à vos trousses, des couteaux ou des boules de feux pour vous défendre….. On aurait aimé une sulfateuse ou un bazooka, mais nan. Capcom nous donne des armes de bébé.

Un jeu à faire et à refaire, pour le bonheur des plus grands et l’énervement des plus jeunes, qui ne sont pas habitués à perdre sans sauvegarde.

Soutenez-nous via les liens d’affiliation:

La figurine Arthur en armure pas en slip pour les plus grands fan

Les musiques magnifiques de cet opus (en Japonais)

Abonnement Famille pour la Nintendo Switch

Pin It on Pinterest

Share This