Sélectionner une page

C’est l’heure de repartir à la chasse les ami(e)s, équipez-vous et partez à l’aventure avec Monster Hunter Rise.

La chasse est ouverte

Les afficionados l’attendaient de pied ferme

La nouvelle aventure de la Guilde des chasseurs est de retour. Cette fois en version Switch et elle permet d’entrer dans cet ambiance chasse et pêche adaptée aux gameur(euse)s que nous sommes

Pour ce nouvel opus, Capcom a choisi l’univers japonais pour notre plus grand plaisir. A vous les heures de chasses dans des parties du monde plus belles les unes que les autres.

Avec votre nouvel allié, le Chumsky, à vous les chasses de folies

C’est quoi le but de Monster Hunter déjà?

Vous incarnez comme d’habitude un chasseur novice. Et vous le resterez un petit moment, tellement les techniques de chasses sont diversifiées. Heureusement les quêtes se suivent et vous permettent d’en apprendre un peu plus à chaque fois. Que ce soit sur les techniques de survie en milieu hostiles ou dans l’art de capturer vos proies, vous deviendrez expert(e)s avec Monster Hunter Rise.

De prime abord ce Monster Hunter Rise est relativement complexe à prendre en main, et un petit coup de main d’un(e) ami(e) est la bienvenue. J’avoue moi même avoir été perdu tant ce jeu est complet. De la cueillette pour « crafter » des potions ou bien construire de vrais pièges à monstres en passant par la forge des armes et armures … rien n’est laissé au hasard.

Kamura – Le village que vous protégerez

Quelques nouveautés bienvenues

Beaucoup attendaient un opus du même acabit que son prédécesseur. Monster Hunter Rise a été en partie simplifiée. Elle amène d’autres capacités, novatrices et apportant un gameplay un peu différent.

On dispose désormais d’un chien nommé « Chumsky » en plus de notre fidèle « Palico« . Bref les combats deviennent vite passionnants tant vos fidèles animaux sont à vos côtés.

Autre nouveauté, le remplacement du fameux « Grapin » par les « filoptères », des toiles d’énergies qui donnent un peu de verticalité à ce jeu magnifique.

Dans Monster Hunter Rise, l’arrivée des calamités, des attaques massives de monstres tout aussi massifs. Ces séquences sont assez ardues et un peu d’aide est la bienvenue. Armer des arbalètes, des canons ou autres piques pour protéger le village de Kamura.

L’ambiance Japon médiéval, magique

L’ambiance est top, colorée et magique. Le style samouraï n’est jamais loin des cerisiers en fleurs. Le village est superbe et les PNJ l’occupant plus intéressants les uns que les autres. Un point à garder à l’esprit,

La forge, élément central de Monster Hunter

Le monde complexe et brutal de Monster Hunter nous oblige à nous préparer avant chaque chasse: potion, bombes aveuglantes, aiguiser son arme, manger.

La cantine est plutôt bonne
Vous voilà rassasié

Mais il ne faudra pas oublier de passer par la case « Forgeron » qui vous préparera des armes et armures à la hauteur de vos défis. Chacun son forgeron, même votre chumsky et votre palico ont leur forgeron. En fonction de ce que vous pourrez récolter sur le terrain, vos armures seront de plus en plus puissantes et vous permettront de venir à bout de monstres gigantesques.

Il vous attend pour forger de nouvelles armes ou les améliorer

Arbres d’évolution de vos armes

Et la chasse ça se passe comment

Tout se passera bien tant que vous ne partez pas nu(e) …. car les monstres ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils vous en mettront plein la vue et à vous de résister et de les capturer ou de les vaincre, telle est la loi de Monster Hunter.

Le Tetranodon nous attend
Oula il m’a vu …. à nous de jouer

Monster Hunter Rise, lancez-vous

Monster Hunter Rise est un épisode à part entière de la saga, et avec son lot de nouveautés, il est au top, et vraiment plaisant à jouer, en solo ou mieux avec des amis grâce à la création des lobby prévus à cet effet.

J’adore la partie multi-joueurs ou chacun apporte sa spécialité, j’ai l’impression de retourner dans les grandes quêtes de World Of Warcraft quelques années en arrière, mais en beaucoup plus simple, pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Vous l’aurez compris, après une session apprentissage à ne pas négliger, Monster Hunter Rise est un jeu magique, a tel point qu’il vous sera difficile de partir de chez vous sans préparer un piège ou deux, enfin presque.

Soutenez-nous via les liens d’affiliation

Monster Hunter sur Switch est à consommer sans modération avec une préférence pour la partie multi-joueur(euse)s.

Et n’oubliez pas la Manette Collector.

Switchez bien

Pin It on Pinterest

Share This