Passer au contenu

The Adventures of Bayou Billy

Last updated on 5 juillet 2020

Bayou Billy ou se lancer sur la piste de Crocodile Dundee

Nous avions pu jouer à ce jeu en 1989

Avec les frangins, nous avions pu l’essayer chez un ami, on s’est dit: « c’est Crocodile Dundee » en jeu vidéo.

Génial il nous le faut. Après d’âpres négociation avec notre pote, nous avions eu la possibilité de l’emprunter sans rien en échange que notre bonne foi 🙂

Alors il y avait une vraie ressemblance avec le film culte qui mettait en scène notre Australien favori. De plus « The Adventures of Bayou Billy » est l’un des jeux que nous n’avons pas réussi à terminer… on s’y remettra un jour.

Notre copine se fait enlever… on ne rigole plus on y va

Notre copine se fait enlever par des malfrats

Ce jeu sur NES, nous a tenu en haleine pendant des jours et des jours, avec ses crocodiles, ses méchants garnements qui étaient plus forts que nous.

Bref un jeu que nous avons aimé pour son ambiance « Marais » et très « Everglades ».

Finalement The Adventures of Bayou Billy nous a énervé, fatigué et démoralisé … ou voire tout ça à la fois tellement il était difficile d’arriver jusqu’à la fin.

Nous avons appris par ailleurs, que la version Japonaise était plus simple que la version Internationale. Sympa de nous avoir prévenu 🙂

Ca aurait été top de nous prévenir, nous n’aurions pas passer quelques minutes avec les experts en jeux du Club Nintendo au téléphone.

Vous avez bien entendu, à l’époque YouTube et les blogs n’existants pas, nous avions une ligne dédiée aux experts de jeux vidéos…. juste énorme.

NESssez bien

D’autres articles vous attendent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.