
Bayou Billy, ce jeu trop dur de 1989
Avec les frangins, nous avions pu essayer The Adventure of Bayou Billy chez un ami. On s’est dit: « c’est Crocodile Dundee » en jeu vidéo.
Génial il nous le faut. Après d’âpres négociation avec notre pote, nous avions eu la possibilité de lui emprunter. Bref on avait été de vrais négociateurs.
Alors il y avait une vraie ressemblance avec le film culte qui mettait en scène notre Australien favori. « The Adventures of Bayou Billy » est l’un des jeux que nous n’avons jamais réussi à terminer. On s’en est jamais remis.

Notre copine se fait enlever par des malfrats
Bayou Billy sur NES, nous a tenu en haleine pendant des jours et des jours, avec ses crocodiles, ses méchants garnements qui étaient plus forts que nous.
Bref un jeu que nous avons aimé pour son ambiance « Marais » et très « Everglades ».
Finalement The Adventures of Bayou Billy nous a énervé, fatigué et démoralisé … ou voire tout ça à la fois tellement il était difficile d’arriver jusqu’à la fin.
Nous avons appris par ailleurs, que la version Japonaise était plus simple que la version Internationale. Sympa de nous avoir prévenu 🙂
Ca aurait été top de nous prévenir, nous n’aurions pas passer quelques minutes avec les experts en jeux du Club Nintendo au téléphone.
Vous avez bien entendu, à l’époque YouTube et les blogs n’existants pas, nous avions une ligne dédiée aux experts de jeux vidéos…. juste énorme.
NESssez bien