Passer au contenu

Animal Crossing New Horizons

Last updated on 5 juillet 2020

Addictif mais tellement sympa

Animal Crossing New Horizons sur Switch arrive pour toute la famille et les amis.*Tout le monde s’y est mis… je ne pouvais pas rater ça.

Animal Crossing est un des jeux les plus addictif de Nintendo, nous met tout de suite dans l’ambiance avec sa musique tranquille et ses couleurs chatoyantes.

Animal Crossing New Horizons, l'écran d'accueil est une invitation à jouer
Animal Crossing New Horizons

Le concept d’Animal Crossing

Il est très simple mais redoutable: se faire des amis et agrandir son île. Et pour ce faire …. et bien il faut un peu de temp.

Tom Nook qui gère ici une partie de l’île vous propose les éléments au fur et à mesure que vous débloquer des amis (PNJ ou réels amis Switch) et va vous guider dans l’aménagement de votre chez vous petit à petit.

Dans Animal Crossing New Horizons, on passe d’une île à une autre (virtuelle ou ami switch) en utilisant la compagnie aérienne prévue pour ça: Dodo Air Lines.

Pour profiter au maximum

Pour aller sur l’île d’amis il vous faudra obligatoirement l’abonnement Nintendo Switch Online. Les visites d’îles virtuelles se font sans l’abonnement, juste avec le jeu.

Animal Crossing New Horizons, la Dodo Air Line compagnie vous transportera d’île en île
Animal Crossing New Horizons – La compagnie Dodo Air Line

Un élément fort qui arrive avec Animal Crossing c’est la possibilité de jouer à 3 ou 4 sur la même île en local. Ça signifie que vous, vos frères et sœurs ou vos enfants pouvez partager les mêmes ressources…. Il va y avoir du vol au début c’est normal 🙂 surtout lorsque vous planterez des arbres à clochettes.

Les clochettes c’est la monnaie de l’île.

Mais pas uniquement, les Nook Miles sont aussi présents pour vous proposer des contenus sympa, loufoques ou juste trop stylé.

Avec les clochettes et autres ressources de l’île: bois, bois dur, bois tendre, pommes, orange, pêches, pierre, bambou….etc. vous aurez la possibilité de construire pleins de choses et surtout d’aménager votre maison (au début une tente super sympa mais rapidement trop petite)

Votre chez vous va s’embellir au fil des jours … et nuits passées sur ce magnifique et entraînant jeu Nintendo.

Animal Crossing New Horizons, la tente  du début laisse place à une maison assez sympa
Animal Crossing New Horizons – Bienvenu chez moi
Animal Crossing New Horizons, la tente laisse place à une maison assez sympa qui s’agrandit avec le temps et ... les clochettes
Animal Crossing New Horizons – la maison s’agrandie

Vous l’aurez compris, Animal Crossing New Horizons est addictif mais tellement sympa. De plus le mode collaboratif en famille est tellement passionnant qu’il donne envie de bâtir une île topissime 🙂

Si vous ne l’avez pas encore, c’est l’heure:, il est disponible en digital (Nintendo Store) ou en physique (ma préférence en fan absolu de Nintendo).

Et n’hésitez pas à partager vos aventures ou vos ID d’îles pour qu’on se rendent visite.

Bon jeu à toutes et à tous

D’autres articles vous attendent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.